09/02/2007

Décontaminer son attention d'une réalité défavorable

Elles ne manquent pas les images terribles qui nous montrent à quel point l'instinct criminel et destructeur de l'homme est sans limite. Nous croyons utile d'être informés, et de diffuser à notre tour ces choses choquantes qui, nous l'espérons, en frappant l'imagination, permettront qu'elles soient éradiquées. 
 
Mais ce genre d'action ne change rien, n'améliore pas ce monde et ses misères. Les images de guerre et de violence n'apportent pas la paix. Au contraire, en suscitant des émotions de peur, de colère ou d'impuissance, elles ne font que se fixer dans la tête des gens, qui vont focaliser de plus en plus et s'hypnotiser avec . ...  Nous ne sommes pas conscients du fonctionnement de la pensée, aussi croyons-nous bien faire en alarmant les gens, mais ceci ne fait que les inviter à maintenir et renforcer une telle réalité et les émotions qui vont avec.
Encore une fois, que nous rejetions l'horreur d'une certaine réalité, ou que nous luttions contre, nous la figeons, nous la cristallisons. Et, malheureusement, les idées négatives et limitatives nous prédisposent à en accepter d'autres semblables.
 
Vous me direz : on ne peut tout de même pas nier cette réalité ! 
Mais comme vous n'êtes pas venus ici par hasard, vous commencez peut-être à comprendre comment nous sommes créateurs de notre propre réalité. Et en ce qui concerne les affaires du monde : co-créateurs. Nos croyances créent notre réalité.
 
Si nous pensons que la nature humaine est intrinséquement mauvaise, elle attirera les événements qui serviront sa cause ... et des expériences de type personnel ou collectif, frapperont l'attention de la personne qui véhicule cette croyance, et viendront la consolider. De plus nous attirererons à nous d'autres personnes ayant les mêmes croyances.
 
Vous voyez mieux pourquoi je vous dis que vos croyances sont si déterminantes pour votre réalité ?
 
Nous émettons et nous recevons. Les pensées ont une réalité électromagnétiques ; et comme les croyances sont des pensées d'une grande intensité, elles irradient avec puissance et se regroupent avec les croyances semblables, avec lesquelles nous sommes déja en accord. Tout dans l'univers se manifeste sous forme vibratoire ou énergétique. Tout est conscience, c'est à dire information et énergie. Lorsque des groupes humains se forment et créent des formes-pensées, celles-ci exercent en retour une influence sur leurs membres.
 
Pourtant, si, tels des peintres, nous changions les couleurs de notre palette, nous pourrions peindre une autre réalité. Croyez donc que vous êtes essentiellement des êtres sans limites, nés pour matérialiser, du mieux que vous pouvez, la joie, la beauté, l'abondance et l'amour.
 
Peut-être que cette idée vous paraît folle, d'autant que tout ne va pas changer d'un seul coup, mais ça vaut le coup de commencer à penser que cela est peut-être vrai ...
 
Et voilà l'idée folle : Pour changer la réalité physique, vous devez changer la croyance originale.
Faites le comme un jeu.
Faites le avec de petites choses.
Découvrez une de vos croyances et voyez ce que vous pouvez en faire ... Un truc très banal du genre : "cette personne m'en veut" ou "c'est impossible de dialoguer avec un tel", ou "je ne suis pas fait pour" ... ou "je ne suis pas capable de" ... ! C'est le genre de petit jeu que j'adore ! C'est fou comme on a des idées fixes et des a priori.
 
De toute façon si vous n'examinez pas vos propres croyances, ce sont elles qui continueront à mener la danse !
Pour agir de manière responsable et autonome, en toute indépendance, vous devez susciter l'effet que vous voulez voir apparaître physiquement en le créant vous même.
 
Vous le faites en combinant croyance, émotion et imagination et en créant une image mentale du résultat physique désiré. Il est clair que le résultat n'est pas encore physique et qu'il ne va pas apparaître instantanément, car dans ce cas vous n'auriez pas à le créer. Aussi, continuez tranquillement à jouer avec vos nouvelles images, pensées, croyances. Essayez autre chose. Changez une petite habitude. Regardez de belles choses. Songez à une autre vie, à de nouvelles rencontres. Sans attente, juste pour le fun ...
 
Et voyez ce qui arrive ...

07:50 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |